Pages

mardi 21 avril 2015

Au secours ! Je suis bordélique !


















Ah pardon, je ne retrouvais plus mon clavier!
Vous allez bien?
Bon, l’heure est grave, je suis là aujourd’hui pour vous parler d’un spécimen bien particulier d’individu : 

 Le


Heu, pardon, le BORDELIQUE.
Et je sais de quoi je parle.



Mon quotidien, c’est des fringues partout, des piles de papiers et parfois même la télécommande dans la salle de bain…
Quand ma mère rangeait mes affaires quand j’étais petite (et aussi un peu moins petite), je boudais. Je disais que je ne retrouvais plus rien, car en fait je m’y retrouvais bien dans mon bazar. Bon, sachez que quand un bordélique vous dit ça, c’est comme un fumeur qui dit qu’il arrête quand il veut : IL MENT.
La vérité, c’est que j’avais honte.

Etre bordélique, ça rend fou.
Le bordélique est plein de bonne volonté et, régulièrement, il se dit « allez, demain, je range. » 
Mais une fois au pied du mur, la surcharge de travail fait tourner la tête, et perso, ça me donne même des angoisses! 

Du coup, pour me calmer, je mange des chips. Résultat, c’est toujours la pagaille et en plus je suis potelée plantureuse (à cause des chips, CQFD).

Je ne vais pas vous sortir le couplet sur les bordéliques qui dit que ce sont des gens plus créatifs, plus intelligents que les autres blablabla…Ce qui est certain, c’est que les bordéliques sont souvent relativement mal dans leur peau, ou ressentent un certain mal-être.
Eh ben oui, le bordel qu’on a à l’intérieur, ça se voit à l’extérieur. (c'était une pub pour le yaourt ça non?)



Heureusement, une fois de temps en temps, je suis prise d’un courage hors norme et je réussis à tout tout tout ranger.



Mais voilà. Une méchante sorcière a dû se pencher sur mon berceau quand j’étais bébé car, si je tourne le dos ne serait-ce que 5 minutes à mon logis digne d’un appartement témoin, des lutins maléfiques remettent toujours le bazar en 2 temps 3 mouvements !

Bon, il paraîtrait qu’en fait, le p'tit lutin, ce serait moi…

Mais c’est pas ma faute! J’y peux rien, c’est un don. Rien qu’en regardant mon bureau, je lui fais l’effet d’une tornade.



Vous comprenez le fléau qui m'accable?
Mais il faut savoir quelque chose :

Etre bordélique, ça rend fou…l’entourage.
Je m’excuse publiquement auprès de ma mère, ma famille et mon zamoureux qui subissent ou ont subi les dommages collatéraux de ma malédiction.

Mais est-ce vraiment une fatalité?

Atteignant bientôt mes 30 ans, j’ai décidé de bouger mon ass. (wiggle wiggle toussa toussa)

J’ai trouvé, un peu par hasard à la Fnac, un livre qui s’appelle « La magie du rangement » écrit par Marie Kondo, une experte japonaise du rangement ! Oui oui, la meuf est experte du rangement.
Connue et reconnue dans le monde entier, elle affirme que si l'on suit sa méthode, la méthode Konmari, il n’y aura pas d’effet lutins, enfin, d’effet "rebond" comme elle dit.

Ok, pari tenu, j’en suis à la page 138, espérons que je ne perde pas le grimoire avant la fin…




A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partager